Les jardins de Hridaya

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

24 janvier - 18h30 - 21h30

VENDREDI 26 JANVIER    18H30-21H30

la ménopause, vers une nouvelle sagesse

 Ce cercle s’adresse à toutes les femmes qui traversent la ménopause ou qui sont ménopausées depuis longtemps. Il me parait essentiel que les femmes matures se regroupent, s’écoutent, partagent, prennent conscience de la force de leurs expériences, et transmettent à ceux qui les entourent. La ménopause représente la fin de la fertilité de la femme, pas la fin de sa vie de femme. C’est une étape naturelle de la vie. La ménopause peut être une deuxième naissance, qui permet d’accéder à une nouvelle façon d’être et de faire, plus riche, plus dense, plus joyeuse, plus créative.

Un cercle de femmes est un lieu où les femmes se rassemblent, quel que soit leur âge, culture, religion, orientation sexuelle… autour de la féminité.

Lieu sécure, bienveillant, accueillant, chaleureux où la parole et l’écoute sont respectées.

On y vient pour partager, échanger, dire, écouter, créer du lien, se charger de la puissance,  de la force du groupe. Nous parlons d’énergie, de féminin sacré, de tradition, de sexualité, de sororités, etc…

La séance s’articule autour du partage des histoires de chacune, de nos blessures, de nos joies ou nos interrogations sur la nature du Féminin. L’essentiel est de pouvoir prendre la parole et être écoutée.
 Un cercle de femmes ne recherche pas le dialogue et le question-réponse. Mais plutôt le partage, le lien, l’écoute.

POURQUOI PARTICIPER?

Participer à un cercle de femmes peut nous permettre de nous reconnecter à notre puissance intérieure. Il est libérateur et fédérateur. Nous venons explorer notre féminité, réparer des blessures féminines, se recentrer sur sa nature cyclique.

La transmission est une valeur importante dans les cercles de femmes.

On peut aussi s’inspirer des récits des autres participantes. Nous ne sommes pas obligées de répondre, de donner un avis ou un conseil. Si une femme du cercle ne va pas bien, qu’elle exprime de la douleur ou des difficultés, il n’est pas nécessaire de l’écouter en réfléchissant déjà à comment la réconforter. Le cercle est  un soutien en lui-même, sans jugement, dans une présence de cœur à cœur. Nous sommes  dans de l’écoute active.

En tant que femmes, nous avons surtout besoin de parler et de créer du lien; un lien que nous avons perdu entre nous.

animé par Sylvie Icart fabiol

25€

Sur inscription uniquement

Détails

Date :
24 janvier
Heure :
18h30 - 21h30